Les Lions indomptables du Cameroun ont essuyé un cuisante défaite face à la Croatie qui a mené par 4 buts à 0 malgré un début de match prometteur.
Privé des services de son attaquant Samuel Eto’o, blessé à un genou, le Cameroun a concédé un deuxième revers dans le Groupe A après celui subi face au Mexique (1-0). Avec aucun point et désormais une sixième défaite d’affilée à ce niveau, les Lions Indomptables quittent ainsi la Coupe du Monde par la petite porte, mercredi 18 juin à Manaus. Les croates, qui avaient perdu le premier match du Mondial contre le Brésil, joueront leur qualification dans le groupe A contre le Mexique, le 23 juin prochain.
Les joueurs de Niko Kovac ont su rebondir. Des buts signés Olic, Perisic et Mandzukic ont permis à la Croatie de s’offrir une "finale" dans ce groupe. Formation plus structurée que le Cameroun, la Croatie n’a fait qu’une bouchée des Lions Indomptables, peut-on lire sur Le Monde. Les croates ont ouvert le score dès la 11è minute grâce à Ivica Olic qui a trompé le gardien adverse du gauche.
A cinq minutes de la fin de la première mi-temps, la situation s’est aggravée pour l’équipe africaine après l’expulsion d’Alexandre Song. Légèrement bloqué par Mario Mandzukic sur un contre camerounais, le joueur du FC Barcelone lui a adressé un coup dans le dos, immédiatement sanctionné par l’arbitre. Face à cette défaite catastrophique, Moukandjo et Assou-Ekoto en sont presque venus aux mains en toute fin de partie.
Durant la deuxième mi-temps, la rencontre est vite devenue à sens unique. Les Croates ont multiplié les attaques. Ivan Perisic a doublé la marque à la 48è minute d’un tir croisé du gauche, tandis que Mandzukic a réalisé un doublé à la 61è (3-0) et 73è minute (4-0). Grâce à ce beau succès, les hommes de Niko Kovac peuvent encore accéder aux huitièmes de finale. Leur rencontre contre le Mexique sera décisive.