La Colombie a réussi son entrée en lice dans ce mondial en inscrivant 3 buts contre La Grèce. Après ce match qui a eu lieu à Belo Horizonte, les Cafeteros aborderont en force la Côte d’Ivoire, une autre équipe de la poule C.
Belle victoire pour les Cafeteros qui, 6 minutes à peine après le début de la rencontre, a marqué un but signé par le latéral Pablo Armero. Il s’agit du premier but de la Colombie dans un Mondial depuis seize ans, que l’équipe a accueilli avec une magnifique chorégraphie sous les acclamations de leurs supporters.
Les colombiens ont confirmé leurs bonnes positions avec 2 autres points durant la deuxième mi-temps inscrits par l’attaquant colombien, Teo Gutierrez (58e) et le monégasque James Rodriguez (90+2). Malgré quelques répliques, la Grèce n’a pu marquer aucun point.
Dans une ambiance chaude, un stade entièrement jaune et rouge, les colombiens ont montré qu’ils ont bien travaillé la tactique et la danse.
Même sans Falcao sur terrain, forfait en raison d’une grave blessure à un genou, mais bien présent dans les tribunes, la Colombie arrive à ce stade à la tête du groupe C, en attendant le duel entre la Côte d’Ivoire et le Japon qui se jouera dans quelques heures.
Quant aux grecs, ils devront se reprendre face au Japon, leur prochain adversaire dans le Groupe C, vendredi.
La danse géniale des Cafeteros