La direction des Angeles Lakers a annoncé le retour de la légende du basketball Magic Johnson dans le club. Il officiera en tant que conseiller de la présidente, mais assistera également les joueurs à l’heure où le club traverse sa pire crise depuis sa fondation.
Les Los Angeles Lakers, dont la saison s’annonce ardue, ont décidé d’enrôler leur ancienne star Magic Johnson. La décision a été officialisée dans un communiqué daté du 2 février. La légende du basketball sera chargée de conseiller la présidente du club Jeanine Buss. Aujourd’hui âgé de 57 ans, il va aussi collaborer avec les entraîneurs et les joueurs.
Membre de la Dream team des Etats-Unis aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 aux côtés de Michael Jordan et quintuple champion de la NBA, Magic Johnson s’est lancé dans les affaires à la fin de sa carrière de basketteur professionnel. Le succès est au rendez-vous, car il se trouve maintenant à la tête de l’équipe de baseball de Los Angeles Dodgers.
Les Los Angeles Lakers, qui sont la deuxième franchise la plus titrée de toute l’histoire de la NBA, se trouvent actuellement dans un passage délicat. En effet, les saisons 2014-2015 et 2015-2016 étaient les pires depuis leur création il y a 70 ans. Luke Walton, le nouvel entraîneur, a relevé le niveau, mais le club a tout de même été éliminé de la qualification pour les play-offs. Il se retrouve 14e avec 17 victoires et 34 défaites. "Je veux tout faire pour aider les Lakers à retrouver leur place légitime au sein des équipes de l’élite", a promis Magic Johnson après sa nomination.