Thomas Rostollan, vainqueur du Tour Cycliste Antenne Réunion 2015, et Sébastien Hoareau, meilleur Réunionnais et victorieux sur la dernière étape, sont les invités du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Thomas Rostollan, vainqueur du Tour Cycliste Antenne Réunion 2015, et Sébastien Hoareau, meilleur Réunionnais et victorieux sur la dernière étape, interviennent en direct sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Thomas Rostollan, maillot du premier au dernier jour du Tour Cycliste Antenne Réunion ne cache pas sa joie : "C’est beaucoup de plaisir, ça conclut une très belle semaine pour mon équipe. On a beaucoup travailler en longueur. C’est dur de tenir la dragée haute à ces adversaires. On est très content."
Pour lui, la victoire qui a la plus grande signification sur le Tour Cycliste Antenne Réunion était celle de la 8è étape (Le Port/La Montagne) : "La montagne hier, 10 kilomètres de montée, c’était l’étape finale où tout se jouait. J’ai tenu à gagner, ça a été l’apothéose de ce Tour."
Le vainqueur explique ce que son équipe est venue chercher à La Réunion : "Le dépaysement ! On est vraiment contents de venir en équipe de métropole. On est logé à la Saline, on est dans un mix entre le sportif et les vacances. C’est un grand souvenir."
Maintenant, son programme est moins chargé pour les semaines qui viennent : "Ça va être la coupure, les vacances. J’ai été champion de france du contre-la-montre amateur, je passe professionnel l’année prochaine avec l’équipe de l’Armée de Terre."
Thomas Rostollan s’exprime sur les coureurs réunionnais : "Le niveau est hétérogène. Il y a des coureurs qui marchent bien en métropole. La Réunion est une terre de futurs champions. C’est le chemin normal d’aller en métropole et de se frotter au peloton européen."
De son côté, Sébastien Hoareau (Saint-Denis), maillot Antenne Réunion, est le meilleur de l’océan Indien au classement général. Il explique ses objectifs pour le Tour Cycliste Antenne Réunion : "On avait vu que pour le classement général, c’était compliqué. Mon but a été de chercher l’étape, ça a été la dernière sur le fil. J’étais très satisfait devant mon public de Saint-Denis."
Il ajoute : "Aujourd’hui, le parcours demandait beaucoup de ressources, en voyant tout le monde sur le bord de la route, on a pas envie de décevoir."
Sébastien Hoareau commente aussi la performance de Thomas Rostollan : "Je le connais, je le côtoie souvent. Il est vraiment dans une très grande forme, je ne l’ai jamais vu aussi fort que ça. On savait qu’il était là pour gagner. Prendre le maillot jaune dès le premier jour le garder jusqu’à la fin, je crois que c’est la première fois que je vois ça."
Il conclut : "Je rentre en vacances auprès de la famille. Après je me mets les idées au clair et je vois si j’y retourne l’année prochaine ou pas."