Le maillot Jaune du Tour Cycliste Antenne Réunion assoit un peu plus sa domination en remportant la 7è étape, le contre-la-montre individuel entre La Possession et Le Port.
Thomas Rostollan, maillot jaune du Tour Cycliste Antenne Réunion, s’est imposé sur le contre-la-montre (7è étape). C’est la 2è victoire du coureur de l’Amical Vélo Club Aixois.
Il a bouclé le circuit en 16 minutes et 1 seconde. Il devance Matthieu Garnier (SCO Dijon) de deux secondes et Cédric Gaoua (Gasp) de quatorze secondes.
Etape 7 : contre-la-montre La Possession - Le Port
Le départ du contre-la-montre a lieu à la piscine de La Possession et l’arrivée se fera face à la piscine du Port, soit une étape de 12,76 km.
Le départ du premier coureur est prévu pour 8h, ensuite chaque coureur prendra le départ 1 minute après le coureur précédent. Pour les 10 premiers du classement général, qui seront les derniers à s’élancer, il y aura 2 minutes entre chaque coureur.
Cette première étape du jour se marque par la courte distance à parcourir et faible dénivelé positif de 75 mètres, un dénivelé négatif de 109 mètres et une altitude maximum de 58 mètres.
Etape 8 : Le Port - La Montagne (départ à 13h)
Le Tour Cycliste Antenne Réunion quittera l’ouest pour se rendre dans le nord. Ils partiront en face de la piscine du Port pour rejoindre la piscine de la montagne. Deux boucles auront lieu en ville avant que les cyclistes ne prennent la direction de La Montagne.
Cette 8ème étape possède un dénivelé positif de 1 356 mètres, un dénivelé négatif de 902 mètres pour une altitude max de 666 mètres.
Durant les 81,01 km du parcours, 2 sprints attendront les coureurs lors des 2 boucles en ville en plus des sprints, deux Prix Montagne sont également au programme le premier hors catégorie après 64,4 km et le second de catégorie 1 à l’arrivée sur la piscine de La Montagne.
Une grosse journée attendent les cyclistes avant la dernière étape de demain qui aura lieu à Saint-Denis.