Après près de trois heures d’efforts intenses, Sébastien Fournet Fayard (Team Pro Immo) a franchi la ligne d’arrivée de l’étape 6 à La Possession. Il est suivi par un Réunionnais : Kévin Boyer (Ville de Saint-Joseph), qui arrive en deuxième position. Bertrand Soubadou arrive en troisième position sur cette étape.
Ce vendredi 2 octobre, les coureurs ont parcouru 116 kilomètres entre Saint-Paul et La Possession. 83 coureurs ont pris le départ à 12h40 et c’est Sébastien Fournet Fayard (Team Pro Immo) qui est arrivé en tête.
Le Réunionnais Kévin Boyer (Ville de Saint- Joseph) arrive en deuxième position
L’étape comportait un dénivelé positif de 1 263 mètres. Un cafouillage s’est produit à mi-course, les coureurs ont été dirigés vers la mauvaise direction...
Dans la descente de Saint-Paul, les signaleurs se sont trompés de chemin. Les coureurs ont été dirigés vers Trois-Bassins alors qu’ils auraient dû descendre vers le littoral. Mais au final, tous ont repris la bonne direction !
Durant les 116 kilomètres au programme de ce vendredi 2 octobre, les coureurs ont tout donné lors de 2 sprints. Le premier, à La Pointe au Sel (34,5 km), suivi de la Ligne droite de Bois-Blanc (57 km).
Cette sixième étape comportait également 2 Prix montagne : au sommet de la forêt (catégorie 3), au kilomètre 45,5 km, mais aussi au point kilométrique 103 km (catégorie 1), au niveau de la RD4 de La Plaine Saint-Paul.
Toute l’actualité du Tour cycliste Antenne Réunion à retrouver ici.