Sylvain Georges s’est imposé sur la 4è étape du Tour Cycliste Antenne Réunion. Derrière, arrivent Nicolas Thomasson et Sébastien Hoareau.
Une échapée s’est formée dès les premiers kilomètres de la 4è étape du Tour Cycliste Antenne Réunion et elle est allée jusqu’au bout. C’est donc Sylvain Georges (TPI) qui s’est imposé. Il devant son coéquipier Nicolas Thomasson de plus d’une minute.
Parti dans l’échappée, Sébastien Hoareau - porteur du maillot Antenne Réunion (meilleur Océan Indien) - termine à la 3è position.
De son côté, Thomas Rostollan termine 10è avec plus de 5 minutes de retard sur le vainqueur. Mais le coureur de l’Amical Vélo Club Aixois conserve le maillot Jaune de leader du peloton.
Toute l’actualité du Tour Cycliste Antenne Réunion à retrouver ici.
Arrivée en altitude
Le départ est donné sur l’avenue du front de mer à la mi-journée. Il faut à partir de ce moment-là parcourir 86,8 kilomètres pour rallier l’arrivée, rue Georges Brassens, à Trois-Bassins.
Sur l’ensemble du trajet, il y a 3 sprints : Le Gouffre (18,2 km) et la Ligne droite de Kélonia par deux fois (34,7 km, 70,8 km). Enfin, il y aura un seul prix de la montagne ce mercredi au Sommet "Colimaçon", un col hors catégorie (82,6 km). Les coureurs prendront plus de 700 mètres d’altitude en moins de dix kilomètres avant le final.
Thomas Rostollan costaud
Une victoire sur la première étape, une deuxième place le lendemain et une cinquième place mardi. Le maillot jaune se retrouve toujours à l’avant du peloton sur la ligne d’arrivée.
Après avoir marqué les esprits sur la première étape, il contrôle maintenant et conserve un large avantage sur ses concurrents.