Deuxième victoire consécutive pour Cédric Gaoua (Gasp) sur le Tour Cycliste Antenne Réunion.
Pour la deuxième fois de suite, Cédric Gaoua a eu le dernier mot sur un final au sprint. Le coureur de la Gasp s’est imposé pour la deuxième fois de suite sur le Tour Cycliste Antenne Réunion.
"Une deuxième victoire d’étape en trois journées. C’était pas prévu à la base. Les circonstances ont fait qu’on s’est retrouvé devant. On joue la gagne quand on peut. On voulait contrôler mais c’était très nerveux dès le début. Ça s’est fait un peu à la pédale", a expliqué le vainqueur sur le plateau d’Antenne Réunion quelques minutes après l’arrivée.
Le maillot jaune, Thomas Rostollan (Aix), n’est pas loin à la 5è place. Il reste donc leader du Tour Cycliste Antenne Réunion grâce à son tour de force lors de la première étape. Le premier Réunionnais, Sébastien Hoareau, se classe à la 7è place du classement. Une position qui lui permet de conserver son maillot Antenne Réunion du meilleur coureur de l’océan Indien.
Boris Orlhac, dossard n°41, se classe lui 2è de cette étape. Il garde son maillot blanc à pois rouge du meilleur grimpeur. Le coureur d’une équipe métropolitaine est d’origine réunionnaise. Sa mère est née à Salazie, il a encore de la famille à Saint-Denis et est venu à de nombreuses reprises dans l’île en vacances. À l’époque, il avait parcouru les sentiers étant plus passionné par la course à pieds.