Victoire de Cédric Gaoua sur la 2ème étape du Tour Cycliste Antenne Réunion longue de 113,9 kilomètres partant de Sainte-Suzanne et se terminant à Bras-Panon.
Au bout de 113,9 kilomètres et 2h48 de course, Cédric Goua (Gasp) s’est imposé sur la 2è étape du Tour Cycliste Antenne Réunion au sprint contre le maillot Jaune, Thomas Rostolland (Aix).
Une victoire au terme d’une des étapes les plus dures du Tour Cycliste Antenne Réunion qui s’est révélée très mouvementée.
En effet, les attaques se sont multipliées dès les premiers kilomètres du tour mais c’est à la mi-course que les ténors se sont sortis du peloton et ont fait le break. À 8, ils ont pris l’ascendant rapidement et la victoire s’est décidée entre eux.
Thomas Rostolland a tenté de récidiver en faisant exploser l’échappée peu avant l’arrivée mais cette fois, Cédric Goua était prêt et l’a finalement battu au sprint.
"Je me suis extirpé plutôt bien dans l’étape. C’était compliqué de prendre de l’avance. On a été repris assez rapidement. On est sortis les plus costauds, on s’est retrouvés à 8. Ensuite, ça s’est attaqué sur le final et j’ai réussi à m’extirper", raconte le vainqueur.
Derrière, le premier Réunionnais arrive à la 13è place, il s’agit de Sébastien Hoarau (St-Denis) déjà porteur du maillot Antenne Réunion du meilleur océan Indien.
3 difficultés au programme
Pour cette deuxième étape, il s’agit pour la centaine de participants de négocier entre autres deux rushs (sprints) au kilomètre 36,1 (Parc de loisir du Colosse) et au kilomètre 80,6 (Banana Land).
Mais le plus dur sera d’attaquer les trois cols de la journée. Un premier col dès le kilomètre 15,9 au "Sommet Beauséjour" classé en catégorie 2. Plus difficile mais plus tard dans la course, il faudra grimper jusqu’au sommet au kilomètre 60,6 pour un col de catégorie 1. Même type de difficulté au kilomètre 93,4 au "Sommet Rivière de l’Est" qui pourrait déterminer le vainqueur de l’étape si un coureur arrive à faire le break à ce moment-là, à 20 kilomètres de l’arrivée.
Thomas Rostolland en met les gaz dès la 1ère étape
La 1ère étape du Tour Cycliste Antenne Réunion a été remportée par Thomas Rostolland (Amical Vélo Club Aixois). Le dossard numéro 11 s’est imposé à Sainte-Suzanne après avoir faussé compagnie à ses compagnons d’échappée - au bout de 60 kilomètres d’aventure - pour s’imposer en solo. Il est ce matin le leader du classement général.