Alors que Richard Gasquet malmène Stanislas Wawrinka, et le Serbe, Novak Djokovic attend impatiemment d’entrer en jeu, le Britannique Andy Murray N°3 mondial, et le Suisse Roger Federer N°2 mondial, eux, sont qualifiés pour les demi-finales du Wimbledon.
Le premier match du dernier carré de Wimbledon promettra une superbe affiche et l’on espérera que l’autre affiche ne soit pas non plus moindre. Andy Murray a rejoint Roger Federer en demi-finales. Les deuxième et troisième meilleurs joueurs au classement mondial ont respectivement éliminé ce mercredi 8 juillet dans l’après-midi sans trop de difficultés, le Français, Gilles Simon en trois sets (6-3, 7-5, 6-2) et le Canadien Vasek Pospili en trois manches (6-4, 7-5, 6-4).
Le Suisse a visiblement été trop fort pour le Français, N°12 mondial, qui a néanmoins affiché une résistance exemplaire lors du deuxième set, d’où le break, finalement remporté par Roger Federer. Le jeu n’a duré malgré tout qu’un peu plus d’une heure et demie, pour ainsi dire que le maître des lieux, champion de 17 Grands Chelems, a dominé la rencontre sereinement.
Andy Murray, quant à lui, a dû subir les caprices de la dame pluie, tout en contrôlant son adversaire. Sa confrontation avec Pospili a en effet dû être interrompue deux fois à cause de l’averse : la première en pleine milieu du premier set qui a duré une trentaine de minutes et le deuxième, au deuxième set.
La demi-finale de Federer et de Murray s’annonce ainsi très électrique, pour ne pas dire qu’elle a l’air d’une belle revanche. Pour l’Ecossais, il s’agit d’une revanche de Wimbledon de 2012 alors qu’elle est des JO de 2012 pour la Suisse.