L’affiche des 8èmes des finales de Wimbledon est plus qu’alléchante. Ce lundi 6 juillet, Giles Simon retrouve Tomas Berdych. Richard Gasquet affrontera Nick Kyrgios, Williams rencontrera Williams…
Entre le Français Gilles Simon et le Tchèque Tomas Berdych, cela ressemble à une vieille histoire de gamins. Leur rencontre de ce lundi sera la 11ème de leur carrière. Pourtant, il s’agit de leur grande première sur le gazon, une surface de prédilection de Berdych. Néanmoins, c’est Simon qui a l’avantage des jeux avec six victoires contre quatre au Tchèque. "Jouer Berdych, ça va être dur. Mais je sais que, quand je joue bien, je lui pose des problèmes", lance Gilles Simon.
C’est le deuxième Français qui entre en jeu, face à l’Australien Nick Kyrgios qui l’avait déjà éliminé au deuxième tour de la rencontre en 2014, dans un match à cinq manches. "On s’en souviendra pour toujours", indique le Français. "Pour lui, il s’agissait de sa première grande victoire contre un Top 10. Après, je l’ai dominé cette saison en Finale à Estoril mais c’était sur terre battue", reconnaît-il.
Les sœurs Williams, Serena et Venus, elles, arrivent à leur 26e duel de leur carrière à Londres, ce lundi. L’émotion est là, à ne pas prendre au léger, mais si la cadette veut poursuivre son rêve de signer un Grand Chelem sur une seule et même année, elle devra affronter son aînée, qui arrive en confiance. "En ce moment, Venus est meilleure que moi. Au moins, l’une de nous sera en quarts et c’est une bonne chose", dit Serena.
Dans les autres rencontres de la journée, on retrouvera sur le court les Suisses, Roger Federer qui affrontera l’Espagnol Roberto Bautista Agut et Stanislas Wawrinka qui retrouvera David Goffin. Novak Djokovic et Andy Murray seront également à l’affiche. Ils affronteront respectivement, Kevin Anderson et Ivo Karlovic.