Zlatan Ibrahimovic se croit encore dur à cuire, aussi bien mentalement que physiquement. Loin de cet attaquant du club de la capitale de songer à la retraite, bien qu’il dépasse bien la trentaine actuellement. Au contraire, il souhaite encore participer aux JO de Rio, et participer à l’Euro 2016.
A 34 ans, la star suédoise du football, Zlatan Ibrahimovic n’envisage pas encore de tirer un trait à sa carrière, et prendre sa retraite. Pas avant les Jeux Olympiques de Rio, en 2016, en tout cas. Parce qu’il veut y participer. "Je n’ai jamais participé aux Jeux Olympiques, alors oui, ce serait très amusant de pouvoir être à Rio en 2016", a-t-il confié dans Café Magazine. Les règlements olympiques accordent en effet à chaque équipe participante le droit de faire appel à trois joueurs de plus de 23 ans.
L’U21 de Suède a déjà validé son billet pour les Jeux de Rio après avoir décroché son ticket pour les demi-finales de l’Euro Espoirs. Mais rien ne garantit qu’il soit retenu par la formation. Raison pour laquelle, il affiche une certaine retenue quant à ce projet. "Avant de penser à ça, il faut voir si l’équipe compte me sélectionner. Je ne suis peut-être pas assez bon…", lance-t-il.
Le super attaquant de Paris Saint-Germain a également d’autres projets en tête, notamment pour l’équipe nationale suédoise : l’Euro 2016. Grâce à son doublé en mai, face à la Moldavie, dans le cadre de l’éliminatoire de groupe, la Suède se trouve à seulement quatre points de la tête de poule, l’Autriche, du groupe G. Son équipe est en effet sur la bonne voie pour se qualifier à l’Euro 2016.
Enchaîner avec l’Euro, puis aux Jeux Olympiques, en l’espace de quelques mois serait le rêve pour l’ancien Barcelonais. Mais est-ce qu’il aura encore la force et le temps d’y parvenir vu que son contrat avec club de la capitale pourra s’arrêter en juin 2016 ? Pendant la saison 2014-2015 d’ailleurs, il était loin d’être au top de sa forme.