L’agent d’Adrien Rabiot - qui n’est autre que la mère de l’intéressé - a fait savoir le souhait de son fils et protégé de quitter le PSG dès cet été. La coupe est pleine pour le milieu de terrain français de 20 ans. ll n’en peut plus.
L’heure de quitter PSG semble avoir sonné pour Adrien Rabiot. La mère du milieu de terrain français du club de la capitale, Véronique Robiot et non moins son agent, a révélé dans un entretien paru le vendredi 19 juin, qu’il est "préférable qu’il (Adrien, ndlr) parte". Elle souhaite en effet faire découvrir à son fils un nouveau projet dès cet été. "Adrien aime le PSG, il est attaché au PSG, c’est son club de cœur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n’est pas possible", souligne-t-elle.
L’alibi de cet éventuel départ de l’international Espoirs français de 20 ans réside dans l’insuffisance de temps de jeu. Bien que Laurent Blanc lui en a accordé important durant la saison 2014-2015 avec plus de 30 matchs disputés dont le quart de finale de Ligue des champions contre Barcelone, Adrien en veut toujours plus."Il lui faudrait 35 matchs pleins par saison pour poursuivre sa progression", indique sa mère. Or, pour la saison prochaine, son fils ne "les aura pas… Comme il ne peut pas se faire sa place", croit elle.
En effet, l’histoire du joueur avec son club ne peut plus durer. Adrien Robiot a déjà été en froid avec le PSG l’an passé. Au début de la saison avec la CFA, il avait également été mis à la cave. A la surprise de tous toutefois, il a prolongé jusqu’au mois d’octobre 2019 avec le club de la capitale. Mais son manquement au rendez-vous fixé par l’entraineur avant le dernier match de la saison semble avoir agité à nouveau l’eau dormante.
Adrien Rabiot préfère évoluer en Angleterre, mais son départ ne semble pas encore approuvé par la direction du club de la capitale. L’idée de céder déjà leur jeune pépite ne branche pas tout à fait les dirigeants du PSG. Robiot pourrait rester encore une saison supplémentaire, vu que les éventuels départs de Cabaye ou encore Thiago Motta, deux autres joueurs jouant au même poste, risqueraient de handicaper davantage le club.