Un vol reliant Sydney à Auckland a connu des moments d’angoisse lorsque des turbulences inattendues ont frappé l’appareil, un Boeing 787. Douze passagers ont été hospitalisés dont l’un dans un état grave.
Les passagers du vol LA800, reliant Sydney à Auckland, l’une des principales villes de Nouvelle-Zélande, ont eu la peur de leur vie ce lundi. L’appareil, un Boeing 787 Dreamliner exploité par la compagnie LATAM, a été secoué par des turbulences inattendues. Selon la compagnie aérienne et les secours, un incident technique a provoqué un trou d’air. Douze passagers ont été transportés à l’hôpital. Comme l’ont précisé les ambulanciers néo-zélandais, qui ont ajusté à la baisse le nombre d’hospitalisations, passant de treize à douze, au moins une personne se trouve dans un état grave.
Selon les témoignages des passagers relayés par les médias locaux, l’avion aurait soudainement perdu de l’altitude, provoquant un trou d’air brutal qui a projeté en l’air ceux qui n’avaient pas attaché leur ceinture de sécurité. Un passager a déclaré que des personnes avaient été blessées, et que la peur régnait à bord. La compagnie LATAM a confirmé qu’un "incident technique" avait entraîné un mouvement brusque de l’avion.
Malgré ces turbulences, l’avion a réussi à atterrir à l’aéroport d’Auckland comme prévu. Un porte-parole de LATAM a exprimé des "profonds regrets" pour les désagréments causés aux passagers. Les secours ont rapidement réagi. Ils ont mobilisé une dizaine d’ambulances et d’autres véhicules médicaux pour traiter les blessés.
Cet incident survient à peine deux mois après un problème similaire impliquant un Boeing 737 MAX 9. En janvier, une porte de cet avion, opéré par Alaska Airlines, s’était détachée peu de temps après le décollage et a causé quelques blessés légers. Les 737 MAX avaient précédemment été cloués au sol pendant plusieurs années à la suite de crashes.
Source : Lefigaro.fr