Les opérations de recherche en mer et par les airs ont été clôturées au large de Sydney. Les équipes de secours ont découvert le corps d’un croisiériste qui avait chuté à la mer quelques heures auparavant, ce lundi 6 mai.
Une tragédie conclut les efforts déployés lors d’une importante opération de secours au large de Sydney. Après de longues heures de recherche, les équipes ont retrouvé le corps inanimé d’un passager ayant chuté du navire de croisière. L’incident a été signalé à 4h00 du matin (heure locale) lorsque les autorités de Sydney ont été informées d’un individu tombé par-dessus bord du Pacific Adventure, un paquebot opéré par la compagnie maritime P&O. Le navire devait arriver à Sydney à 6h00 du matin, et l’accident s’est produit à une distance inférieure à 20 kilomètres des côtes, rapporte Nouvelle-Calédonie1ère.
Le Pacific Adventure, avec près de 2 600 passagers à bord, s’est joint aux efforts de sauvetage, accompagné d’autres navires présents dans la zone. Les équipes de secours en mer ont été confrontées à des vagues atteignant 2,5 mètres de hauteur, ainsi qu’à des vents maritimes soutenus.