La star du film "Les Intouchables" s’est livrée sur sa vie, ses peurs et sa relation avec la religion dans l’ouvrage d’Elsa Vigoureux qui est sorti le 24 avril dernier.
Omar Sy est resté assez discret dans les médias ces derniers temps, il est sorti de son silence dans un entretien accordé à l’Obs.
L’acteur a abordé notamment la controverse entourant la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques cet été. Le comédien a affirmé qu’il ne porte pas de jugement, évoquant simplement avec regret le niveau actuel de débat en France. "En 2024, nous en sommes encore à discuter de la légitimité d’artistes tels qu’Aya Nakamura, dont je salue le parcours et le talent indéniable...", déplore Omar Sy. "Mon optimisme est mis à rude épreuve", regrette l’humoriste français.
Le comédien a choisi de ne pas émettre un commentaire sur la vie politique en France. Il indique attendre le scrutin présidentiel de 2027 avant de s’exprimer sur la situation.
Dans le livre, la tête d’affiche de la série "Lupin" explore le sujet délicat de sa résidence, souvent instrumentalisée par certains cercles politiques de droite et d’extrême droite pour lui porter préjudice en l’accusant, notamment, d’évasion fiscale.
En apportant des réponses argumentées à ces accusations dans son livre, la star qui réside actuellement aux États-Unis expose sa vision personnelle au sujet de cette controverse. "Si je montrais ma feuille d’impôt, ça fermerait pas mal de becs. Je suis énormément taxé, mais je n’ai pas à en apporter la preuve", se défend Omar Sy.
Dans cette œuvre qui dévoile les coulisses de sa vie quotidienne et où il se livre sur sa famille et ses origines, Omar Sy partage son lien avec Trappes, sa ville natale. Il nous plonge également dans quelques anecdotes savoureuses de ses expériences de tournage, comme l’incident inattendu lors du tournage de la saison 2 de Lupin, à Nanterre, où un braquage s’est produit sur le plateau.
Des jeunes ont lancé des tirs de mortiers sur les lieux et le comédien a failli être touché sans l’intervention de son garde du corps. Ils sont partis se réfugier dans un kebab, après leur retour, le matériel de production a été volé : caméra, perches et objectifs...
L’acteur oscarisé a avoué être dans l’incompréhension totale après ces faits, il s’est senti en décalage avec cette réalité. Il a constaté avec déception, le changement d’époque. "Ce nouveau monde qui s’installe n’est pas le mien. Lorsque je songe à la banlieue, je me rends compte que je ne peux en parler qu’en évoquant la mienne, ma propre époque, mes endroits, mes proches".