Fondé en 2014, le groupe Kwarivsa a sorti son tout premier album cette année. L’occasion de découvrir qui est cette bande d’artistes et surtout son leader. Nicolas Payet, le chanteur du groupe frère de l’humoriste Manu Payet.
Un mélange des genre pour une musique colorée. Le but pour Nicolas, Mickaël, Dimitri et Gérald : s’éclater !
Les chansons de Nicolas sont inspirées de scènes de vie quotidiennes. Des moments vécus, parfois drôles, parfois intimes.
"Des petites scènes dans le parc volailles de mes grands-parents, je trouvais tout à fait génial la confrontation entre un mâle zoi et un mâle dinde, ça me faisait beaucoup rire tout ce qui s’y passait. Depuis le moment où on les nourrissait jusqu’au moment où je les coursait. Il y a des scènes de vie comme celle-là, relativement banales que j’ai trouvé magnifique. Et c’est un peu de ce qui me reste de mon enfance, que l’on essaye parfois de remettre en chanson."
S’il n’est pas né de parents artistes, Nicolas a la musique dans le sang. "Maman écoutait beaucoup de séga, du Jacqueline Farreyrol, du Compère Grat’Fils. Elle écoutait beaucoup de chanteur à texte, Brassens, Brel. Papa écoutait des choses comme Elvis, les Beatles."
Il est le cadet de sa fratrie. Nicolas, a un grand frère qu’on ne présente plus à La Réunion : le célèbre Manu Payet ! Et une petite soeur : Anne-Valérie, qui elle aussi oeuvre dans le milieu théâtral. Tous les 3 développent leur fibre artistique depuis l’enfance.
"Depuis tout petit on chante, on danse, on reprend des scènes de film où chacun campe un personnage et l’autre lui fait la réplique. Je ne sais pas pourquoi mais ça nous a toujours attiré. Je me souviens d’un frère qui animait les repas de famille sur du Luis Mariano par exemple."
Le groupe Kwarivsa, c’est avant tout 4 amis qui ont l’amour de la musique en commun. Mais pas que… Ensemble ils aiment aussi cuisiner, faire du sport et surtout rigoler. L’album éponyme est sorti dans les bacs en début d’année. Dans les prochaines semaines, Nicolas et ses acolytes se produiront dans une chaîne de magasins de distribution de produits culturels au Port et à Saint-Pierre.