Un nouveau centre d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) du Centre Hospitalier Régional de La Réunion sera inauguré ce lundi sur son site de Saint-Pierre.
La Réunion possède 2 centres AMP, un centre privé, situé au Port et un autre, public au CHR Sud. Ce dernier intègre des nouveaux bâtiments et sera inauguré officiellement ce lundi 12 décembre en présence du Président du Conseil de Surveillance du GHSR, Bernard Von Pine, et du Directeur Général du CHR de La Réunion, Michel Calmon.
Ce nouveau centre permettra une amélioration de la performance des services proposés et un gain d’activité de 500 à 600 ponctions par an, pour arriver à 40% de grossesse. Il rassemble en effet l’ensemble des activités cliniques et biologiques pour plus d’accès aux soins, d’accueil d’embryons, d’auto-conservation des gamètes et de risque viral, en termes de dons d’ovocytes.
Le centre public régional basé dans le sud a ouvert ses portes en avril 2010 mais depuis le 1er novembre 2011, une consultation d’infertilité est également ouverte sur le site du CHR Nord (service de gynéco-obstétrique du Pr Von Théobalt) en relation avec le centre.