À l’approche du célèbre tournoi de tennis sur terre battue, Roland-Garros, préparez-vous à découvrir les changements qui marqueront cette édition.
Roland-Garros sera lancé le dimanche 26 mai et se terminera le 9 juin. Durant la conférence de presse dédiée à la présentation de l’édition 2024 du célèbre tournoi de tennis sur terre battue, Gilles Moretton, président de la Fédération française de Tennis, et Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, ont dévoilé les nouveautés pour cette année.
Pour le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année, le court Suzanne-Lenglen sera désormais doté d’un toit comme le court central, Philippe-Chatrier. Cela devrait simplifier la gestion du tournoi en cas de mauvais temps. "L’ajout de ce toit nous offrira une flexibilité supplémentaire pour la programmation des matchs et le déroulement du tournoi en cas d’intempéries", a expliqué Amélie Mauresmo. Mais ce court ne sera pas utilisé pour des sessions nocturnes, a-t-elle cependant dit. "On a évidemment pensé à cette option, mais on l’a très vite écartée pour des raisons de sécurité".
Cette année, le musée baptisé le "Tenniseum" ainsi que l’auditorium de 300 places seront ouverts au public. Les zones réservées aux joueurs, comprenant un restaurant et des vestiaires ainsi que les casiers, ont été aussi réaménagées. Concernant les sessions nocturnes, une session supplémentaire sera désormais programmée, passant de 10 à 11.
Une des principales nouveautés sportives sera l’épreuve de tennis-fauteuil organisée par Adecco. Cette initiative ajoutera huit nouveaux matchs à travers la création de quatre épreuves juniors : Simple Filles, Simple Garçons, Double Filles, Double Garçons. Il y aura six matchs de simple et deux matchs de double, qui se dérouleront les 6 et 7 juin.
🇫🇷 Le nouveau toit rétractable du Court Suzanne-Lenglen 🤩
Avec un design qui s’inspire de la jupe plissée de Suzanne-Lenglen, double vainqueure en simple à Roland-Garros 👌 pic.twitter.com/JsM2ailOsY
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) April 25, 2024