Le numéro 1 mondial Novak Djokovic renonce au Masters 1000 de Miami. Samedi 16 mars, soit quelques jours après son élimination surprise dès le 3e tour du tournoi d’Indian Wells, le Serbe a déclaré forfait.
Novak Djokovic a annoncé qu’il ne participera pas au Masters 1000 de Miami, prévu du 20 au 31 mars. Dans une déclaration postée sur les réseaux sociaux, samedi 16 mars, le joueur serbe de 36 ans a regretté de devoir faire l’impasse sur ce tournoi cette année.
"À ce stade de ma carrière, je dois trouver un équilibre entre ma vie privée et mon emploi du temps professionnel", a-t-il expliqué.
Lors du Masters 1000 à Indian Wells, Djokovic a subi une défaite inattendue. Le joueur italien Luca Nardi, âgé de 20 ans et classé 123e mondial, a réussi à le vaincre dès le troisième tour.
"Je suis dans un cycle négatif depuis trois ou quatre tournois", regrette le numéro 1 mondial . "Je joue moins de tournois, je suis plus sélectif, donc ce n’est pas du tout un bon feeling de perdre aussi tôt. Je n’ai pas encore gagné de titre cette année, je n’y suis pas habitué, mais c’est ainsi", selon ses dires.
> Tous nos articles sur le tennis