Le Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage se déroule le 11 et 12 mai 2024. Un rendez-vous attendu par les passionnés. L’événement propose quatre terrains de jeu pour les 99 engagés de cette deuxième course du Championnat de la Réunion des Rallyes.
Pour cette mouture 2024, trois des épreuves spéciales (ES) proposées sont parcourues dans un sens inédit par l’ASA Réunion :
- Pour les ES 1,3,5, la première étape est à Manapany, avec un tracé de 6,2 Km inédit. Il s’agit du sens inverse de la spéciale 2023 du Rallye du Sud Sauvage dénommée alors Manapany les Hauts qui développait 4,620 km lors de l’édition précédente.
- ES 2,4,6 : La course se situe au Piton de Bloc, avec un tracé de 10,1 Km. Il s’agit de la nouvelle appellation du tracé 2022 et 2023 appelée Piton des Goyaves. Toutefois, cette version développe 200 m de moins que l’ancienne version (au niveau de l’arrivée).
La première étape propose donc 6 épreuves de vitesse sur deux terrains différents pour un total de 48,9 km face à la montre.
La deuxième étape de ce Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA, le dimanche 12 mai reprend le même format que la veille avec deux tracés à parcourir trois fois sous forme de boucle.
- Pour les ES 7,9,11 : la course se situe à Ermitage avec un tracé inédit de 5,8 km. Ce tracé totalement inédit est la version inversée de Manapany Les Bas utilisées en 2022 et 2023. Dans cette configuration, place à un véritable toboggan sur lequel les plus petites des cylindrées pourraient bien créer la surprise.
- ES 8,10,12 : c’est un tracé inédit de 8,3 km à Anse les Bas. Pour ce tracé également, il s’agit du sens inverse d’une spéciale utilisée l’an passé alors dénommé Anse les Hauts. Cette configuration n’a jamais été proposée bien que plusieurs sections de cette spéciale fassent partie des classiques du Sud.
Le total de cette première course de la saison de l’ASA Réunion propose donc 91,2 km face à la montre en deux étapes et douze secteurs de vitesse. Cette épreuve s’étend de 79 m à 1,137 m d’altitude rendant le compromis technique obligatoire.