L’année 2014 avait été presque à l’équilibre par rapport à 2013. Cette année semble excellente pour le tourisme seychellois.
D’après le bureau national des statistiques des Seychelles, NSB, depuis le début de l’année, les Seychelles a connu une hausse de 15% du nombre des touristes. Alain St Ange, le ministre seychellois du Tourisme, lui, affirme qu’entre entre 2009 et 2015, les mois de mars et d’avril 2015 ont connu des records d’arrivées, avec plus de 25 000 touristes qui se sont rendus dans son pays tous les mois.
Le tourisme est le premier secteur de l’économie des Seychelles, archipel de 90 000 habitants, réputé pour ses plages de sable blanc, sa mer turquoise et son environnement. Sherin Naiken, la directrice générale de l’Office du Tourisme des Seychelles a déclaré que la stratégie de marketing de l’archipel Seychelles est efficace.
"Le chiffre est un signe positif pour le STB, et pour notre pays, car il est le fruit de notre travail acharné concerté", a déclaré Sherin Naiken, ajoutant que l’augmentation des capacités de vol vers les Seychelles est un catalyseur de cette hausse.
Dès le 1er juin, la compagnie aérienne Émirats Airlines a prévu d’augmenter le nombre de sièges sur les Seychelles, avec 1 722 sièges supplémentaires par semaine. Depuis le début de 2015, 103 258 visiteurs sont arrivés aux Seychelles, ce qui représente 15% d’augmentation comparait à celui de 2014.