Mayotte a été touchée par 3 séismes cette nuit dont un est estimé de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter.
La terre a de nouveau tremblé à Mayotte ce week-end. Un essaim de séismes a touché l’île déjà dimanche.
Mais des tremblements de terre encore plus importants ont secoué le territoire dans la nuit de dimanche à lundi. Trois séismes estimés à 4,6 puis 4,8 et 5,5 sur l’échelle de Richter.
La terre a tremblé à 12 reprises à Mayotte depuis le début du mois. Cela sans compter les essaims de séismes qui ne sont pas répertoriés comme tremblements.
9 de ces séismes dépasse la magnitude 4 sur l’échelle de Richter. La plus forte a atteint 5,8 le 16 mai dernier. Le plus tremblement de terre le plus important depuis 60 ans.
La préfecture de Mayotte gérée par Dominique Sorain a activé une cellule de crise. Les autorités sont mobilisées pour réagir en cas victimes.
Le Bureau de recherches géologiques et minières explique que les secousses ne sont pas prévisibles et que leur cause n’est pas encore connue. Une des pistes envisagées est une fissure sur l’une des plaques tectoniques.
Plusieurs Réunionnais présents à Mayotte ces derniers jours s’expriment et évoquent les inquiétudes dans l’île aux parfums.
Chantal raconte les séismes de la nuit de dimanche à lundi : "Là, ça a bien secoué. J’ai pas pu bouger du lit. J’habite au deuxième étage. C’est horrible de vivre ça. Heureusement que j’ai pas eu de crise cardiaque. C’est celle qui a le plus secoué mon lit, la table et le reste."
Vous habitez à Mayotte et vous avez vécu les séismes ?
Envoyez-nous vos photos, vidéos et témoignages !
Par mail : [email protected]
Via MP : m.me/linfo.re