Un accident d’avion s’est produit en Finlande lors de la célébration des fêtes des pâques par un club de parachutisme local. 8 personnes ont perdu la vie dans cette mésaventure d’après les médias finlandais.
Suite à la chute d’un avion ayant transporté des parachutistes amateurs, au moins sept personnes ont péri à Jämijärvi, à Helinski, dans l’ouest de la Finlande, rapporte le Figaro. Les faits se sont déroulés dans l’après midi de dimanche.
Ce triste événement a été annoncé lors de la conférence de presse de la police nationale finlandaise dans la soirée. Les forces de l’ordre ont précisé que les parachutistes étaient tous "de la région" .
D’après Helsingin Sanomat, un quotidien finlandais, 11 personnes étaient à bord de l’appareil, un Comp Air 8. Le pilote et deux passagers ont réussi à sauté en plein vol tandis que les huit personnes sont mortes dans le crash. Ces rescapés sont encore hospitalisés sans que leur vie ne soit menacée, comme le relate 20min.ch.
Par ailleurs, les témoins aurait vu l’avion faire une chute rapide. Apparemment, l’accident a été provoqué par des problèmes au niveau du moteur.