La finale de la 68e édition de l’Eurovision s’est déroulée samedi 11 mai à Malmö. Elle a été marquée par la victoire de Nemo, représentant de la Suisse. Slimane, qui a porté les couleurs de la France avec "Mon Amour", a terminé à la quatrième place du classement.
La soirée de clôture de l’Eurovision 2024 s’est tenue samedi à Malmö Arena. Malgré une compétition mouvementée, notamment due à la controverse autour de la participation d’Israël, Nemo, le représentant de la Suisse, a remporté le concours avec sa chanson "The Code". La France, avec Slimane, a dû se contenter de la quatrième place.
La victoire de Nemo, avec un total de 591 points, combinant les votes des jurys et du public, n’a cependant pas été une surprise, étant donné qu’il était déjà considéré comme l’un des favoris par les bookmakers avant la finale. De même, Slimane était aussi un concurrent attendu dans le haut du classement, étant donné sa popularité chez les parieurs ces derniers jours.
Le podium de cette 68e édition de l’Eurovision est complété par la Croatie, représentée par Baby Lasagna, qui a décroché la deuxième place, et l’Ukraine, arrivée troisième. Nemo prend la relève après la victoire de la Suédoise Loreen l’an dernier avec sa chanson "Tattoo". Selon la tradition, ce sera à la Suisse d’organiser la prochaine édition du concours.