Les matchs entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se dérouleront en Afrique du Sud ou à Maurice. La CAF a confirmé la non-homologation du stade de Barea à Madagascar.
La CAF (Confédération africaine de football) a confirmé la non-homologation du stade Barea à Madagascar malgré les travaux effectués. La FMF (Fédération malgache de football) n’a pas encore dévoilé cette information, mais une source sûre a confirmé cette nouvelle au journal Midi Madagasikara. L’émissaire de la CAF s’est rendu à Antananarivo la semaine dernière et a indiqué que les travaux accomplis par la partie malgache ne sont pas satisfaisants.
Pour rappel, le premier rapport d’inspection de la confédération a conclu que certaines des exigences minimales pour l’organisation d’un match de haut niveau CAF/FIFA n’ont pas été réalisée. Le stade Barea ne répond pas ainsi aux normes requises dans le règlement sur les stades de la CAF. L’état de la pelouse ne permet pas d’organiser un match international.
Après cette décision, les matchs entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se dérouleront en dehors du territoire malgache. Les Barea recevront ainsi les Cœlacanthes des Comores, le 7 juin, et les Aigles du Mali, le 11 juin sur un terrain neutre.
Le lieu définitif pour ces rencontres sera fixé par la FMF, soit à Pretoria en Afrique du Sud ou à Saint-Louis à Maurice.
> A lire aussi : Stade Barea non homologué par la CAF : Madagascar sollicite une inspection définitive