Air Madagascar et Air Seychelles ont signé un accord qui vise à mettre en avant les deux compagnies aériennes au niveau régional et international. L’accord a été signé début août et il prendra effet à partir du début du mois prochain.
L’extension d’un accord de partage de codes entre Air Madagascar et Air Seychelles a été faite au début de ce mois. L’officialisation de cet accord a été annoncée dans un communiqué qui date du 8 août 2016 selon tourmag.com. Selon cette entente consentie par les deux compagnies aériennes, Air Madagascar pourra placer son code "MD" sur 4 nouveaux vols hebdomadaires d’Air Seychelles entre Antananarivo (Madagascar) et les Seychelles à partir du 1er septembre prochain. La compagnie malgache pourra également placer son code sur les 4 vols réguliers entre les Seychelles et Abu Dhabi.
Le but de cet accord est de promouvoir la visibilité des deux compagnies à travers le monde. Le directeur général d’Air Madagascar Gilles Filiatreault est de cet avis. "En tant que compagnie aérienne nationale de Madagascar, l’un de nos principaux objectifs est de connecter plus de gens à notre pays, et de ramener plus de croissance dans l’industrie du tourisme. Notre partenariat de partage de code avec Air Seychelles s’inscrit naturellement dans notre stratégie d’ouverture de notre île…", a indiqué le responsable de la compagnie malgache selon le site lexpressmada.com.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Madagascar, sur le tourisme et sur Seychelles.