Ce mardi 14 mai, un fourgon pénitentiaire a été attaqué par plusieurs individus dans l’Eure. Deux agents pénitentiaires ont été abattus. Arnaud Garcia, 35 ans, était l’une des deux victimes.
Un drame est survenu en métropole ce mardi 14 mai dans l’Eure. Sur une autoroute au niveau d’un péage, une voiture a foncé sur un fourgon pénitentiaire.
Plusieurs individus cagoulés et armés de fusil d’assaut ont abattu deux agents pénitentiaires et 3 autres ont été blessés. Le but était de libérer le détenu, Mohamed Amra surnommé "La Mouche", connu des services de justice.
Arnaud Garcia est l’une des deux victimes décédées. Âgé de 35 ans, il allait bientôt être papa, sa femme était enceinte de 5 mois. Il ne verra jamais son enfant. Son collègue décédé allait fêter les 21 ans de ses deux enfants.
Actuellement, parmi les 3 autres blessés, deux sont entre la vie et la mort. Suite à ce drame, plusieurs syndicats appellent au blocage des établissements et structures pénitentiaires en France aujourd’hui. Les trois établissements de l’île ont été bloqués depuis 6h15.