Il y a deux ans, Rudy a été greffé d’un nouveau coeur, mais également d’un rein. Une double greffe qui a duré plus de 12h. Aujourd’hui, le père de famille est en rémission.
À l’âge de 17 ans, Rudy a été diagnostiqué diabétique. Suite à ses médicaments et ses traitements contre le diabète, son coeur et son rein n’étaient pas fonctionnels après plusieurs années.
Avant ses 38 ans, Rudy décide donc d’entreprendre les démarches pour recevoir un nouveau coeur et rein : "Ce n’était pas facile car, j’étais seul en métropole. Je venais de divorcer donc c’était dur d’avoir la force mentale d’être seul pour traverser cette épreuve", souligne-t-il.
Après plus de 12h au bloc, le père de famille est plongé dans un coma de 4 jours : "Les médecins étaient surpris que je me suis réveillé aussi vite, généralement cela peut prendre plus d’un mois. J’ai la chance d’avoir eu une seconde chance avec ce nouveau coeur. Aujourd’hui j’ai changé, je suis un homme plus calme et je réfléchis beaucoup plus."
Aujourd’hui, Rudy est de retour à La Réunion près de ses proches et de sa famille : "Si je suis en vie aujourd’hui, c’est aussi pour mes deux filles. J’aurai la chance de les voir grandir et c’est inestimable. J’ai traversé une épreuve très difficile, seul en métropole, mais aujourd’hui je relativise. Il faut profiter de la vie et ne jamais abandonner".
Rudy est aujourd’hui en rémission et continue d’être suivi par les médecins du CHU.