Sur la Route Départementale 48 de Salazie, le collectif Nout’Gayar Salazie s’est mobilisée et a fait une distribution de tract depuis tôt ce matin. Le but : sensibiliser les automobilistes aux problématiques de circulation liées aux éboulis fréquents de la falaise sur cette portion de route. Le collectif réclame au département un comité de pilotage et que les travaux soient entrepris dans les meilleurs délais.
Le collectif était à l’œuvre ce matin. Les automobilistes sont conscient du problème et sont à l’écoute. Ils veulent aussi du changement.
"On a des difficultés pour circuler au quotidien. " "parfois il arrive qu’on ait un peu de peur parce qu’on est pas sûr de ce que l’on voit sur la route" .
Ca fait 2 ans que les travaux pour réhabiliter la RD48 ont commencés, mais rien ne semble changer entraînant le ras-le-bol des Salaziennes et Salaziens.
Les ouvriers entament la construction d’un mur en gabion pour protéger des éboulis . "Ca va être un mur de 80 mètres de long. et de 3 mètres de hauteur et les véhicules vont passer à l’avant", décrit Julien Daleau, Gabionneur.
L’objectif de cette distribution de tract : sensibiliser un maximum de personnes sur les demandes du collectif Nout Gayar Salazie.
"On demande au département de mettre en place le co pile initialement prévue en avril 2024 pour continuer les travaux sur cette portion de route à savoir la pause de déflecteur et de filets ainsi qu’un rehaussement de la chaussée et un goudronnage", déclare la porte parole du collectif Nout’Gayar Salazie, Cindy Barbe Robert.
Selon la mairie, l’entreprise n’a pas répondu à l’appel d’offres expliquant la prise de retard des travaux
"Nous avons commencé dans la nuit du 7 au 8 mai pour ne pas pénaliser la circulation et le déplacement des usagers de la route. Les travaux sont en cours pour réaliser l’enrobé" , explique Sidoleine Papaya, la maire de Salazie
les travaux au niveau du PR8 c’est-à-dire du lieu dit "l’Evêque" devrait se terminer à la fin du mois.