La scène s’est déroulée dans les rues de la ville de Liverpool en plein jour et a vivement indigné les passants. La mère ne se souciait pas de voir que son enfant était tombé.
L’auteur de cette vidéo polémique s’appelle Joe Cain. En déambulant dans les rues de la ville de Liverpool (Royaume-Uni), il a immortalisé sur son téléphone portable une scène des plus surréalistes. Sur les images filmées, nous pouvons voir une femme traîner un enfant par terre en le tenant avec une laisse. D’après les passants qui ont été témoins de la scène, l’enfant avait chuté, mais la mère ne s’est pas arrêtée pour autant. Perplexes, les personnes qui étaient présentes n’ont pas su comment réagir face à la situation.
À LIRE AUSSI : Les premières confidences de Nehuda et Ricardo accusés de maltraitance infantile
Comme l’enfant était totalement immobile, plusieurs personnes ont pensé dans un premier temps qu’il s’agissait d’une poupée. "J’ai cru à une plaisanterie au départ, mais elle a regardé l’enfant brièvement avant de poursuivre son chemin. C’était sidérant", a déclaré Joe. La vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux et a immédiatement suscité un tollé. Selon le journal britannique Liverpool Echo, aucune plainte n’a été déposée contre cette mère indigne. Toutefois, la police a ouvert une enquête et inspecte les images de vidéo surveillance afin d’identifier la femme et son enfant.
Source : 7sur7