Un disque dur découvert dans l’atelier de Peter Madsen contenait des vidéos de femmes décapitées.
Mardi 3 octobre dernier, le parquet danois a annoncé avoir mis la main sur des vidéos de femmes décapitées dans l’ordinateur de Peter Madsen. Il s’agirait de films "fétichistes" mettant en scène des femmes "réelles" subissant des tortures physiques. Elles font aussi l’objet de décapitation avant d’être brûlées.
Le disque dur contenant ces images atroces a été trouvé dans l’atelier de l’inventeur Peter Madsen âgé de 46 ans. Pour rappel, ce dernier est suspecté d’avoir tué la journaliste suédoise Kim Wall en août dernier. La jeune femme est montée à bord du sous-marin (UC3 Nautilus) du Danois le 10 août car elle avait l’intention de faire son portrait.
Après la découverte des vidéos compromettantes, l’ingénieur danois a indiqué que ce disque dur ne lui appartenait pas. Il a aussi supposé que plusieurs personnes peuvent accéder à son atelier en lançant : "Nous avons eu un stagiaire à résidence".
>>> A lire aussi : Suède : la journaliste portée disparue aurait trouvé la mort à bord du sous-marin
A titre de rappel, le tronc sans tête d’une femme a été repêché le 21 août en baie de Køge, il s’agissait bien de Kim Wall. Les enquêteurs continuent de chercher le reste du corps de la jeune femme. Peter Madsen, quant à lui, ne cesse de nier d’avoir tué la journaliste. Selon sa version des faits, Kim aurait eu un accident à bord se son sous-marin. Pris de panique, il a décidé de balancer le corps par-dessus bord.
Après l’autopsie du tronc, la victime présente de multiples mutilations au niveau des parties génitales. Il est toutefois impossible de déterminer la cause exacte de sa mort pour l’instant. L’accusation quant à elle, soutient que "Peter Madsen a tué Kim Wall afin de satisfaire un fantasme sexuel, puis démembré et mutilé son corps".
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur le faits divers.
>>> A lire aussi : Danemark : le buste de femme repêché pourrait être celui de la journaliste