Selon la police danoise, le tronc de femme découvert dans la baie de Køge est susceptible d’être celui de la journaliste suédoise ayant trouvé la mort à bord du sous-marin du Danois Peter Madsen. Les membres inférieurs et supérieurs ainsi que la tête ont été "délibérément sectionnés".
Sur son compte Twitter, la police danoise chargée de l’enquête a déclaré : ‘l’ADN du tronc correspond à celui de Kim Wall’. Les enquêteurs ont aussi souligné que des informations supplémentaires vont être fournies lors d’un point de presse donné à 9h (heure française). Il a aussi été indiqué que selon les résultats de l’autopsie, les membres inférieurs et supérieurs ainsi que la tête ont été "délibérément sectionnés".
Pour rappel, un tronc de femme a été retrouvé lundi dernier par un promeneur dans la baie de Køge à près de 50 kilomètres au sud de Copenhague. La journaliste suèdoise âgée de 30 ans a été portée disparue le 11 août. La veille au soir, le 10 août, elle s’est rendue dans le sous-marin de l’inventeur danois âgé de 46 ans pour réaliser un reportage sur ce dernier.
Après le naufrage de son submersible survenu dans la journée du 11 août, le Danois a été secouru par les autorités danoises dans les eaux de l’Öresund. Seulement la journaliste introuvable n’a laissé aucune trace. Les enquêteurs ont ensuite annoncé que le sous-marin aurait été délibérément coulé. Peter Madsen a fini par avouer que la Suédoise a été victime d’un accident mortel à bord du bâtiment et qu’il aurait jeté son corps à la mer. Les enquêteurs suspectent le Danois d’"homicide involontaire par négligence".
Pour rappel, Kim Wall est une journaliste indépendante, diplômée de l’Ecole de journalisme de Columbia (New York). Elle a notamment collaboré avec The Guardian et le New York Times.
(Source : 20 minutes)
>>> A lire aussi : Suède : une journaliste en reportage à bord d’un sous-marin est portée disparue
>>> A lire aussi : Suède : la journaliste portée disparue aurait trouvé la mort à bord du sous-marin