La journaliste suèdoise, Kim Wall âgée de 30 ans, aurait été victime d’un accident mortel à bord du sous-marin créé par le Danois Peter Madsen.
Lundi 21 août, les autorités danoises ont annoncé que Kim Wall, la journaliste portée disparu depuis le 11 août aurait trouvé la mort à bord du sous-marin de Peter Madsen. L’inventeur danois de 46 ans aurait par la suite jeté le corps de la jeune femme à la mer au sud de Copenhague en Danemark.
Un communiqué de la police a indiqué que Peter Madsen "a déclaré à la police et au tribunal qu’il y a eu un accident à bord du sous-marin, qui a conduit à la mort de Kim Wall, qu’il l’a ensuite jetée à la mer dans un lieu encore indéfini dans la baie de Køge".
Le suspect est accusé d’homicide involontaire par négligence.
>>> A lire aussi : Suède : une journaliste en reportage à bord d’un sous-marin est portée disparue
Pour rappel, après l’annonce de la disparition du sous-marin, la défense danoise a annoncé la recherche et l’a repéré à une cinquantaine de kilomètres de la capitale danoise. Ensuite, le bâtiment aurait coulé de façon soudaine.
La police de Copenhague a expliqué que le sous-marin artisanal danois baptisé Nautilus a été délibérément coulé. Kim Wall était dans le bâtiment en compagnie de Peter Madsen, elle était en train de réaliser un portrait de l’inventeur. A la suite du naufrage, ce dernier a été secouru tandis que la police n’a trouvé aucune trace de la journaliste. Mais désormais, le mystère entourant la disparition de la journaliste suédoise, Kim Wall, est levé.
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.