Un bar éphémère baptisé "Annie la chouette" s’invite à Londres entre le 19 et le 25 mars prochain pour des soirées nocturnes sous les ululements des hiboux, une initiative mise en place pour la bonne cause.
Pendant une semaine, les Anglais pourront boire une bière sous les ululements des hiboux.
"Annie la chouette"
Bonjour la vie nocturne ! D’après une information relayée par 20 Minutes ce samedi 28 février, le bar éphémère "Annie la chouette" ouvrira ses portes pour une semaine dans le quartier de Soho à Londres, pour la période du 19 au 25 mars prochain. Notons que de nombreux établissements proposent déjà ce type de cohabitations au Japon, mais c’est une grande première au Royaume-Uni. Sachant que l’animal est un oiseau nocturne, le bar ouvrira uniquement le soir entre 20h30 et 2 heures du matin.
Deux verres par client
L’équipe composée d’Annie, Darwin, Ruby, Cendrille, Winston et Hootie appartient à un centre de fauconnerie professionnel. Pour garantir le bien être des animaux, le son de la musique sera réduite au minimum. Le nombre de curieux autour de chaque hibou sera par ailleurs limité à 12 personnes et afin d’éviter tout débordement, les clients n’auront droit qu’à deux verres.
Débourser 27 euros
La compagnie des oiseaux nocturnes coûte 20 livres soit 27 euros les deux heures, mais il faut avant tout passer par un tirage au sort. Près de 65.000 personnes sont déjà inscrites sur le site internet. Tous les bénéfices de l’opération seront attribués au centre britannique Barn Owl, qui s’occupe de la protection et la conservation des oiseaux.