Les tirs à partir de motos contre des chrétiens sont de plus en plus observés au Pakistan. L’État islamique vient de revendiquer une attaque devant une église de Quetta, dimanche 15 avril.
Le groupe terroriste de l’État islamique a revendiqué l’attaque qui a tué deux chrétiens et blessé trois autres devant une église de Quetta, au sud du Pakistan. Les faits se sont déroulés le dimanche 15 avril 2018. Les tirs auraient été effectués à partir de motos, la seconde attaque de ce genre dans cette région depuis le début du mois. Selon les faits rapportés par un responsable de la police locale, Abdul Razzaq Cheema, les tirs étaient non ciblés. "Quatre hommes sur deux motos ont ouvert le feu de manière non ciblée" sur un groupe de chrétiens, a-t-il déclaré.
À LIRE AUSSI : Pakistan : l’EI revendique l’attaque d’une famille chrétienne
Cette fusillade intervient au moins deux semaines après une attaque du même genre, que l’EI a également revendiquée. Au cours de cet incident, quatre chrétiens ont cette fois péri. Pour rappel, les chrétiens représentent moins de 2% sur les 200 millions de Pakistanais. Dans ce pays à majorité musulman, ils sont victimes de discriminations et de violences. Le sud du Pakistan semble être le plus ciblé, notamment à Quetta. En décembre 2017, deux kamikazes se sont fait exploser dans une église de cette ville, faisant neuf personnes tuées et dix autres blessées.
Source : Le Figaro