Les rebelles Houthis du Yémen ont affirmé avoir tiré un missile balistique qui a "touché une cible militaire" en Arabie saoudite.
Selon la chaîne de télévision yéménite des rebelles Houthis, Al-Massira, ces derniers auraient "touché une cible" en Arabie saoudite, quelques semaines après qu’un de leurs missiles a été intercepté près de Riyad.
L’agence de presse officielle Saudi Press Agency a rapporté que les forces de défense aérienne saoudiennes ont intercepté le missile qui se dirigeait vers Khamis Mushait, une ville du sud-ouest. Le missile a été détruit ne faisant aucune victime, a affirmé de son côté le porte-parole de la coalition militaire arabe engagée dans le conflit yéménite et dirigée par Riyad. De leur côté, les rebelles Houthis du Yémen ont affirmé avoir tiré un missile balistique qui a "touché une cible militaire" en Arabie saoudite, selon la chaîne de télévision Al-Massira contrôlée par les rebelles. Interrogé par l’AFP, un porte-parole de la coalition militaire arabe sous commandement saoudien, qui intervient dans la guerre au Yémen depuis mars 2015 contre les Houthis, ne s’est pas exprimé dans l’immédiat.
Ce n’est pas la première fois qu’un missile balistique est lancé depuis le territoire du Yémen en direction de l’Arabie saoudite. Début novembre, Riyad avait intercepté un missile balistique au nord-est de la capitale, près de l’aéroport international, dont le tir avait été revendiqué par les rebelles Houthis du Yémen. En juillet 2017, la coalition arabe, qui intervient militairement au Yémen, a annoncé qu’un missile balistique tiré par les rebelles chiites du Yémen avait été intercepté près de la ville sainte de La Mecque en Arabie saoudite, à un mois du Hajj, le pèlerinage annuel musulman. Le conflit s’est intensifié depuis l’intervention en mars 2015 d’une coalition arabe menée par l’Arabie saoudite, puissance régionale sunnite, et soutenant le président Hadi. L’Arabie accuse les rebelles yéménites d’être soutenus par l’Iran, son grand rival chiite.