Alors que les hérissons sont réputés d’être difficiles à manipuler, les japonais ont voulu mettre fin à cette idée reçue.
Après le concept du bar à lait maternel ou du bar à hiboux à Londres, les Japonais lancent une nouvelle mode : le bar à hérissons.
8 à 8,5 euros pour une heure en leur compagnie
Une trentaine de petits hérissons attendent les clients dans le café de "Harry" situé dans le quartier de Roppongi à Tokyo. Ce lieu très fréquenté par les jeunes et les touristes au Japon affiche désormais une longue queue de personnes venues pour admirer ces animaux. Avec 8 euros en semaines et 8,5 euros le week-end, les visiteurs de ce bar original sont autorisés à passer une heure à s’amuser avec les petits mammifères à pics et les chouchouter.
Les gens peuvent toucher les hérissons
"On voulait montrer aux gens tout le charme de ces animaux qui donnent l’impression d’être difficiles à manipuler", a confié Mizuki Murata, employée de ce café cité par 7sur7.be ce vendredi confirmant une information du site Metro.co.uk. "Nous voulions nous débarrasser de cette image en laissant les gens les toucher", a-t-elle ajouté.
Un hérisson en France ?
Depuis 1981, les hérissons sont considérés comme une espèce protégée dans l’Hexagone. Cependant, les Français qui désirent les avoir comme compagnon ont la possibilité d’en avoir un. Pour ce faire, il faut déclarer un "élevage d’agrément" ou un élevage d’au moins un individu à but non lucratif. Celui-ci doit respecter les conditions de vie naturelles de l’animal ainsi que son bien-être.