Les voyageurs en partance de La Réunion pour la métropole peuvent profiter des services haut de gamme des compagnies aériennes.
Corsair, Air France et Air Austral proposent à leurs clients de s’envoler dans les meilleures conditions possibles à bord de leur avion dans les classes affaires, des sections où un service haut de gamme est proposé.
La compagnie Corsair lance sa "business class". Le repas est concocté par un chef deux étoiles, un siège qui se transforme en lit une tablette, une offre vidéo variée et un service haut de gamme. Le prix d’appel pour un vol Réunion-Paris est de 2 700 euros.
"C’est un investissement assez lourd qui a demandé un effort important à notre actionnaire pour pouvoir équiper l’ensemble de la flotte de ces 12 sièges business. Derrière cet investissement, nous prévoyons de le rentabiliser rapidement", précise Antoine Huet, directeur général adjoint commercial de Corsair.
Le prix d’appel pour un vol Réunion-Paris est de 3 400 euros. Les avantages sont similaires à ce que proposent les concurrents. Confort, services, divertissements et repas hauts de gamme. Cette formule semble être demandée.
"On a en terme de remplissage augmenté de près de 10 points en moyenne. Nous pouvons même dépasser les 90% de remplissage sur les périodes de forte affluence", détaille Stéphanie Bégert, responsable de la communication à Air Austral.
La compagnie aérienne historique, Air France, assure que la classe affaire représente une part de marché non négligeable. Les clients sont chouchoutés de la réservation à leur descente d’avion. Le prix d’appel est de 2700 euros pour un vol Réunion-Paris. Les avantages sont similaires à ceux des autres compagnies.
"Air France a toujours été sur un produit qui est considéré en business haut de gamme. Aujourd’hui, c’est un tiers du chiffre d’affaires du long courrier", explique Dominique Noël, directeur des ventes à Air France Réunion.
La classe affaires semble être demandée et trois des cinq opérateurs qui déservent la zone ont investi pour proposer ces services haut de gamme.