Le deuxième débat des candidats à la présidentielle Américaine 2016 a été marqué par des sujets polémiques et qui reviennent constamment.
Jamais tension n’a été à son comble dans le domaine de la politique américaine que lors du second débat de Donald Trump et Hillary Clinton. Au cours d’un profond débat qui a duré environ 90 minutes à l’université Washington de Saint-Louis, dans le Missouri, les deux candidats à la présidentielle Américaine se sont verbalement écharpés.
Le républicain a attaqué la démocrate sur le registre de sa vie de couple en prenant pour cible Bill Clinton et ses frasques sexuelles. Excédé, Donald Trump a même promis d’envoyer sa rivale en prison si jamais il venait à être élu président des États-Unis. Toutes les polémiques ont été évoquées au cours de ce débat, jusqu’à l’affaire des e-mails d’Hillary Clinton. "Si je gagne, je vais donner l’ordre à mon ministre de la Justice de nommer un procureur spécial pour faire la lumière sur votre situation, parce qu’il n’y a jamais eu autant de mensonges, autant de choses cachées", a lancé Donald Trump, comme rapporté par RTL.
Hillary Clinton ne s’est pas également privée de critiques personnelles durant ce débat capital dans la course à la présidentielle Américaine. La démocrate a fait référence à la vidéo polémique de Donald Trump où il tient des propos obscènes à l’endroit des femmes. Elle a également relevé le mépris du candidat républicain pour les minorités en prenant pour exemple, l’altercation de Donald Trump avec les parents du soldat Khan, un musulman tué en Irak.
L’ambiance a finalement été allégée par une question de l’audience à l’adresse des deux candidats à la présidentielle Américaine. Un électeur avait demandé de citer un trait de caractère qu’Hillary Clinton et Donald Trump respectaient chez leur adversaire. "Ses enfants", a froidement rétorqué la démocrate. Plus chaleureux, Donald Trump a reconnu la profonde ténacité de sa rivale. "Hillary n’abandonne jamais et elle lutte toujours. Elle se bat, ce qui est un bon trait de caractère", fut les derniers mots de ce second débat.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur Donald Trump
Voir notre dossier complet sur Hillary Clinton
Voir notre dossier complet sur les présidentielles américaines