Si le rôle premier des clowns est de divertir, certains ont tendance à terroriser, comme aux États-Unis. Ces malfrats déguisés en clowns créent un vent de panique au sein de la société américaine.
Actuellement, de nombreuses plaintes ont été enregistrées par la police de différents États américains concernant des agressions perpétrées par des clowns agressifs. Les premiers signalements ont eu lieu en Caroline du Sud au mois d’août dernier selon le site d’Europe1. L’approche des festivités d’Halloween ne fait qu’empirer les choses, car de plus en plus de clowns malfaisants rôdent dans les rues et sur les routes des États-Unis.
De nombreuses photos et vidéos montrant les terrifiants agissements des clowns ont été publiées sur les réseaux sociaux dernièrement. Les autorités américaines prennent cette affaire très au sérieux et la police est sur les pieds de guerre afin d’appréhender les délinquants déguisés en clowns et qui terrorisent les personnes qu’ils rencontrent. Selon la Maison-Blanche, une bonne douzaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.
Outre la police, les civils se lancent également à la chasse aux clowns. C’est le cas par exemple des étudiants de l’université Penn State, dans la partie Est de l’État de la Pennsylvanie. De nombreux autres États se lancent également dans une lutte acharnée contre les clowns.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Etats-Unis, sur les célèbres clowns terrifiants et sur l’Halloween.