Suite aux raids aériens contre le groupe islamiste nigérian, pas moins de 143 combattants ont péri.
"143 terroristes" de Boko Haram et un soldat camerounais ont été abattus lundi 12 janvier au cours de l’attaque par le groupe islamiste nigérian de la ville de Kolofata au Cameroun. Ce lourd bilan a été rapporté dans les médias locaux par un représentant du gouvernement.
Kolofata, cette ville camerounaise avait été la cible du groupe terroriste à plusieurs reprises au cours de ces derniers mois. Mais depuis que le bataillon d’intervention rapide a siégé dans la ville, ces attaques ont diminué. "Au terme des combats, le bilan est sans appel du côté des assaillants : 143 terroristes tués (....) de loin la plus lourde perte subie par la secte criminelle Boko Haram depuis qu’elle a décidé de diriger ses attaques barbares contre notre territoire. Côté camerounais, on dénombre une perte (un caporal), ainsi que quatre blessés", a déclaré le ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary. Information rapportée par challenges.fr.
Et d’ajouter à propos d’un "important arsenal de guerre saisi comprenant notamment des fusils d’assaut de différentes marques, des armes lourdes, des munitions de tout calibre et des terminaux de transmission". L’attaque camerounaise avait été perpetrée par les troupes de Boko Haram aux alentours de 6h30 (5h30 GMT) lundi matin. Heureusement, l’unité d’élite camerounaise a pu les repousser à temps.