Un convoi militaire est tombé dans un guet-apens tendu par des membres de Boko-Haram dans le nord-est du Nigéria. Bilan : quatre soldats et plusieurs rebelles tués.
De violents heurts ont eu lieu mardi soir entre des éléments de l’armée nigériane et des rebelles du groupe Boko-Haram. Selon un communiqué du quartier général de la Défense " des soldats en patrouille sont tombés dans une embuscade hier (mardi) près de Chibok ", la localité où le rapt massif des 276 lycéennes a eu lieu le 14 avril dernier.
" Les soldats se sont heurtés aux insurgés lors de violents affrontements et ont réussi à se sortir de l’embuscade en tuant plusieurs assaillants " , indique encore l’armée nationale, affirmant avoir perdu quatre de ses éléments dans cette nouvelle bataille rangée.
Selon Reuters, les membres du convoi attribuent cette perte à leur hiérarchie qui les aurait obligés à traverser des zones à risque, tout en sachant qu’ils ne sont pas suffisamment équipés pour affronter les éléments du Boko-Haram, lourdement armés et qui sont très actifs dans cette partie du pays. En signe de mécontentement, les militaires auraient tiré en l’air à plusieurs reprises.