Un témoin qui a assisté à l’attaque à la camionnette près de la mosquée londonienne de lundi 19 juin raconte le comportement déconcertant du suspect au moment de son arrestation. Il a fait l’objet d’examens psychiatriques.
L’attaque à la camionnette, qui eut lieu près de la mosquée de Finsbury park de Londres, lundi 19 juin, a fait dix blessés. Un témoin de la scène, dont les propos sont rapportés par LCI, raconte le comportement déconcertant du suspect au moment de son arrestation par la police. Il est désormais détenu pour terrorisme.
Le témoin de l’attaque à la camionnette de Londres affirme avoir réussi à attraper le conducteur du véhicule quand celui-ci est sorti de la voiture. Le suspect s’est mis à courir en hurlant : "Je veux tuer des musulmans !". Les passants mettront vingt minutes pour le maîtriser, avant l’arrivée de la police.
Les personnes qui ont assisté à l’attaque à la camionnette de Londres n’ont pas caché leur indignation face au manque de réaction de la police et des secours. "Où est la police, où est l’ambulance ?", avaient-elles demandé. Et à la question "Pourquoi avez-vous fait cela ?", le suspect a répondu : "Tue-moi, j’ai fait mon travail".
Ensuite, quand il est entré dans le véhicule de la police, le suspect a fait des "gestes de victoires, envoyait des bisous et riait", selon toujours le témoin. D’autres personnes interloquées ont confirmé avoir vu les mêmes choses. L’homme a été conduit à l’hôpital pour subir des examens psychiatriques après son arrestation.
Suivre l’actualité du Royaume-Uni.