Mahmoud Abbas, le président palestinien a mis en garde aujourd’hui contre un risque d’Intifada sur l’Esplanade des mosquées à Jérusalem. La situation est toujours très tendue.
Si les échauffourées sur l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem se poursuivaient, un risque d’Intifada est à craindre, selon le président palestinien Mahmoud Abbas. Il est en déplacement à Paris aujourd’hui pour s’entretenir avec le chef de l’Etat Français François Hollande.
"Ce qui se passe est extrêmement dangereux", a soutenu Mahmoud Abbas. Il a exhorté Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien à arrêter les troubles et a mis en garde contre "le chaos et une Intifada que nous ne voulons pas".
François Hollande a immédiatement appelé à "l’apaisement, au calme, au respect des principes". Depuis plusieurs jours, l’Esplanade des mosquées à Jérusalem est le théâtre d’affrontements violents. "J’ai exprimé notre attachement à ce que rien ne soit remis en cause sur l’Esplanade des mosquées", a déclaré François Hollande. Il faisait référence au statu quo de 1967.