Plus de 140 Palestiniens sont morts dans les frappes aériennes israélienne dans l’Est de Gaza. 13 soldats israéliens sont morts, un autre aurait été kidnappé.
Dimanche a été la journée la plus sanglante du conflit entre Israël et le Hamas qui contrôle la bande de Gaza. En tout, plus de 140 Palestiniens et 13 soldats israéliens ont été tués. Des rumeurs démenties par Israël évoquent le kidnapping d’un des membres du Tsahal.
En tout, depuis le début du conflit, 502 Palestiniens ont été tués depuis le début du conflit. Du côté du Tsahal, 18 morts sont à déplorer.
Malgré le chaos causé hier, les affrontements continuent. Au moins 9 Palestiniens, dont 7 enfants, ont été tués lundi matin dans un raid aérien israélien dans le sud de la Bande de Gaza.
Dimanche, après la journée sanglante, la Ligue arabe a condamné les actes d’Israél, évoquant un "crime de guerre" et un "massacre".
L’état israélien a assuré que l’offensive sur les tunnels de la bande de Gaza, là où se trouveraient les combattants du Hamas, ne durerait pas très longtemps.