Selon le célèbre magazine américain Forbes, cette année, la chancelière allemande reste la femme la plus puissante du monde et ce pour la quatrième année consécutive.
Le magazine Forbes vient de dévoiler le classement des femmes les plus puissantes du monde. Pour la quatrième année consécutive et la neuvième fois en onze ans, c’est Angela Merkel qui caracole en tête de ce classement. Elle est suivie par Janet Yellen, la présidente de la Banque centrale américaine.
La troisième place revient à Melinda Gates, la femme du patron de Microsoft. Cette philanthrope et femme d’affaires a déjà fait partie du trio de tête de ce classement l’année dernière.
Reculant de 2 places par rapport à l’année dernière, Dilma Rousseff, la présidente brésilienne est la quatrième femme la plus puissante du monde, selon le classement publié par Forbes mercredi.
Christine Lagarde est la première française dans ce classement pour cette année. La directrice du Fonds monétaire international (FMI) est passée de la 7è à la 5è place.
A la sixième place, on retrouve Hillary Clinton, la femme du 42è président des USA.
Dans ce classement des femmes les plus puissantes, on retrouve également 9 chefs d’Etat, 28 PDG et 13 milliardaires. Parmi elle figure la star tout juste âgée de 28 ans, Lady Gaga qui pointe à la 67eme position. Elle est ainsi la cadette de cette liste, la Reine Elizabeth, 17è du classement étant la plus âgée - 88ans.
Pour ce classement établi en fonction de leur argent, de leur puissance médiatique, de leur impact et de leurs sphères d’influence, le magazine précise que ces femmes, si elles ne sont pas milliardaires, ont des activités dans les domaines suivants : technologie, la politique, les affaires, les médias, la finance, le monde du spectacle, dans des organisations caritatives ou sont milliardaires.