C’est la guerre entre l’idole des jeunes et l’idole des gothiques, Marilyn Manson. Tout a commencé avec une histoire de t-shirt …
Chez Consequence Of Sound, dans des propos repris par le Huffington Post, le trash Marilyn Manson n’a pas mâché ses mots pour parler de Justin Bieber. Tout a commencé avec un T-shirt …
Il y a un an, en pleine tournée ’Purpose Tour’, l’idole des jeunes filles avait porté un t-shirt à l’effigie de Marilyn Manson, avec une inscription au dos ’Bigger than Satan … Bieber’ (’plus grand que Satan … Bieber’). Le jeune canadien avait également mis en vente une collection de ces t-shirts chez Barneys à New York. Ces pièces se vendaient à plus de 150 euros !
Le designer Jerry Lorenzo de la marque Fear of God, à l’origine de la collection, affirme que Marilyn Manson avait donné son accord pour la création de cette ligne et que son image soit même réinterprétée au profit du ’Biebs’.
"Merci à @Marilynmanson pour sa signature "Plus grand que Satan"... Merci d’avoir compris notre approche et notre ré-interprétation de votre vision. Jamais je n’aurais pensé que l’impression sur ma collection vintage nous conduirait si loin !", avait même écrit Justin Bieber sur Instagram.
Brian Warner (le vrai nom de Marilyn Manson), 48 ans, donne une autre version. Il affirme n’avoir jamais donné son accord pour ce T-shirt. Et même pire, quand les deux stars se sont rencontrées, Bieber aurait eu une attitude "arrogante".
"Il était très tactile, il ne faisait que répéter ’yo yo bro’ et me toucher quand il parlait. J’étais genre : ’tu dois te calmer, tu ne m’arrives pas à la cheville, OK’", déclare Manson, qui estime que l’interprète de ’Sorry’ est "stupide". Il lui aurait même dit : "je t’ai redonné de l’importance". "Il s’est comporté comme une merde dans la manière dont il me l’a dit", déplore l’auteur de ’Mechanical Animals’.
>> Notre dossier Justin Bieber.