Olivia Newton-John, l’inoubliable interprète de Sandy Olsson dans la comédie musicale ’Grease’, se bat à nouveau contre un cancer du sein.
Il y a 25 ans, Olivia Newton-John avait déjà vaincu le cancer mais la maladie est revenue. L’actrice et la chanteuse, devenue une star internationale dans ’Grease’ (1978) avec John Travolta, a révélé une récidive d’un cancer du sein. Cette situation l’oblige à annuler une série de concerts au Canada et aux Etats-Unis.
Diagnostiquée pour la première fois en 1992, la star suivra une radiothérapie en complément de méthodes naturelles dans un centre de recherche contre le cancer à Melbourne (Australie) dont elle est la patronne.
"J’ai choisi mes traitements après avoir consulté mes docteurs, thérapistes et l’équipe médicale du centre de recherche contre le cancer à Melbourne", indique la Dame de 68 ans sur sa page Facebook. "Elle est confiante sur le fait qu’elle sera de retour plus tard dans l’année, meilleure que jamais", affirme quant à lui son agent dans un communiqué.
Olivia Newton-John est née le 26 septembre 1948 à Cambridge. Elle est anglo-australienne. Elle a sorti son premier single en 1966, intitulé ’Till You Say You’ll Be Mine’, avant de publier son premier album ’Tomorrow’ en 1970, qui est très vite suivi par l’opus qui l’a rendra célèbre ’Olivia Newton John’ (’If Not for You’ en Angleterre) en 1971.
En 1974, Olivia Newton-John représente la Grande-Bretagne à L’Eurovision (remporté par ABBA), et se classe 4e avec la chanson ’Long Live Love’. Un an plus tard, elle s’envole pour les Etats-Unis, et y connait également un succès retentissant sur la scène country et western.
La carrière cinématographique de la star commence réellement le jour où elle fait la connaissance du producteur Alan Carr qui lui offre le premier rôle féminin de ’Grease’.
Acharnée de travail, elle ne s’est plus jamais arrêté ni sur la scène musicale ni en tant qu’actrice. La vedette a juste pris ses reculs avec les médias.