Mark Billingham, ancien des forces spéciales aériennes britanniques, était l’un des gardes du corps des Jolie-Pitt. Après l’annonce du divorce du couple, l’homme rompt le silence.
Mark Billingham (dit Billy), décoré de la British Army, a travaillé pour le couple pendant 18 mois. Il a commencé à s’occuper de la sécurité de la petite famille en 2007. Pour le Sun, dans des propos rapportés par Purepeople, l’homme de confier : "il était évident depuis le début que le courant passait bien entre nous, ils m’ont fait confiance avec les enfants, se rappelle l’homme de l’ombre. Nous étions très proches. Je vivais avec eux tout le temps. Je pouvais emmener les enfants partout où je le voulais. Personne n’avait été autorisé à faire cela."
Il avoue ensuite que Brad Pitt et Angelina Jolie étaient un tantinet paranoïaques quant à leurs enfants (ils en avaient 4 à l’époque : Maddox, Pax, Zahara et Shiloh) : "même lorsque je voulais ramener des extras, ils ne les laissaient pas s’approcher des enfants. Ils pouvaient rester à distance d’eux mais ils ne pouvaient pas les toucher". Le principal intéressé explique ensuite : "je les emmenais nager. En gros, j’étais leur père."
A part la sécurité des enfants, Mark Billingham était confronté par les harceleurs de Brad Pitt. "Les gens l’adoraient elle, mais pas lui", explique-t-il. Aussi, ’Billy’ affirme que le couple vivait dans un monde vraiment à part, un monde de solitude … L’ancien militaire se souvient : "je trouvais ça dingue quand ils me demandaient des trucs du genre ’Comment puis-je descendre dans ce bar ?’ ou ’De quoi ai-je besoin pour aller là ?’". L’homme martèle tout de même que ces ex-patrons ne sont pas stupides, "mais juste que dans le monde dans lequel ils vivent, ils n’ont pas fait certaines choses depuis très longtemps".